Ces 6 tendances jeans seront partout en 2025
Jean baggy
Amelia Gray fait partie des figures de proue de la tendance baggy. La jeune femme, qui caractérise son style de “chaotique, éclectique, mais aussi gemini-esque”, voue un véritable culte aux pièces oversize. Cette coupe star des années 2000, qui a connu son heure de gloire grâce aux rappeurs US, s’impose en 2025 comme incontournable de la garde-robe féminine.
Jean à coutures contrastées
Coupé pour le confort et la liberté de mouvement, ce pantalon en denim, connu aussi sous le nom de jean Engineered, se dote de coutures en biais qui reviennent sur le devant de la jambe. Si on doit la tendance à son inventeur, Levi’s, qui l’a créé en 1999, maisons et créateurs se sont emparés du phénomène pour le décliner en 2024, comme Loewe, ou encore Chloé.
Jean coloré
Denim rouge pour Alexa Chung, marron pour Hailey Bieber, gris pour Bella Hadid… Le jean coloré s’impose comme l’audace de l’automne. Si cet été il a fait un effet maximal en se sublimant de teintes toutes plus vibrantes les unes que les autres, en 2025, il se fait plus sobre et joue la carte de l’élégance. Place aux jeans marron, sablés, et dotés d’un effet vieilli. La coupe idéale ? Le puddle.
Jean léopard
Imprimé phare de l’été, le léopard continue sur sa lancée pour sortir de ses gonds cet hiver jusqu’au début de l’année 2025. Non, il n’est plus réservé aux effrontés : porté version pantalon en denim, avec des tongs ou des mocassins, il devient la nouvelle valeur sûre mode de la saison.
Jean barrel
Cette coupe de jean s’apprête à connaître les mêmes débats enflammés que le skinny. Le jean barrel, comme son nom l’indique, reproduit les courbes du cylindre bombé d’un tonneau. Un modèle statement déjà adopté par Tina Kunakey, et réinterprété sur le podium du défilé Alaïa automne-hiver 2023-2024.
Jean brut
Rien n’est plus incontournable que l’inoxydable jean teinté de bleu foncé. Décliné par Sabato De Sarno chez Gucci, et Miu Miu, il revient en 2025 pour sublimer les silhouettes féminines. Les coupes pour lesquels opter ne sont autres que le jean droit, ou au contraire évasé.